Près de la moitié des femmes en France rencontrent des problèmes de circulation :  oedème, varices, jambes lourdes. Ils peuvent provenir d’une thrombose, un caillot du sang dans une veine. La phlébologie est une branche médicale qui sert à diagnostiquer et à traiter ces insuffisances veineuses. Chez la Pharmacie de Bien Assis, on propose des bas de contention, un outil indispensable et préconisé par bon nombre de phlébologues, notamment à Montluçon.

Comment fonctionnent les bases de contention de la Pharmacie de Bien Assis à Montluçon (03100) ?

Un bas de contention est un dispositif médical qui soulage les douleurs et les lourdeurs au niveau des jambes et des chevilles notamment. Il favorise le flux sanguin dans les veines. On les porte occasionnellement comme lors des déplacements ou en cas de fatigues passagères des membres inférieurs. Par extension, on porte un bas de contention pour cicatriser une plaie, d’un ulcère ou prévenir une phlébite. Son niveau de compression est suffisamment élevé pour conduire le sang vers la partie supérieure du corps afin de s’oxygéner. Toutefois, il y a des modèles de bas qui ont un niveau de contention exprimé en millimètres de mercure – plus ou moins élevé que d’autres sur la jambe. Et il y a des bandes de contention élastiques pour un usage médical. L’officine vous proposera quelques-uns de ses meilleurs produits comme des collants, des bas jarrets, etc.

Besoin d’un conseil sur le choix d’un bas de contention ? La Pharmacie de Bien Assis au rue des Hirondelles à Montluçon (03100) vous accueille. Composez le 04 70 29 26 13 ou remplissez simplement ce formulaire de contact.

Doctolibx
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici